Florence Cabrita Dos Santos

Piano

présentation

En parallèle avec ses études de piano et de musique de chambre aux CNR de Marseille et de Nice, Florence Cabrita Dos Santos obtient une licence de musicologie à la Faculté d'Aix en Provence. Par la suite, elle se perfectionne auprès de Jeanine Vieuxtemps, Pierre Barbizet, Elisabeth Allen et des professeurs Julia et Konstantin Ganev de l'Académie de Sofia.

 

Sa carrière de pédagogue la conduit au Nouveau Conservatoire de Thessalonique en Grèce (1985-1989), où elle donne également de nombreux concerts. En tant qu'interprète, elle se produit régulièrement en France, Grèce, Bulgarie, Espagne et Portugal et participe aux festivals d'Entrecasteaux, Moulin d'Andé, Dimitria et Sintra dans diverses formations de musique de chambre ou comme accompagnatrice de chanteurs.

 

Actuellement professeur de piano aux l'École de Musique de Gardanne et de Simiane, elle est membre permanent de l'ensemble de chambre Les Musiciens d’Hêlios et se consacre principalement au répertoire du duo avec violon avec son époux Noël Cabrita dos Santos.

Événements

Académie de Chaillol #1 - Eglise - Saint-Léger les Mélèzes CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [2] - Église - Valserres CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [1] - Temple - Saint Laurent du Cros CONCERT DE L'ACADÉMIE DE MUSIQUE DE CHAILLOL #1 - Eglise - Saint-Léger les Mélèzes