Claire Marzullo

Flûte traversière

présentation

Née à Marseille où elle commence ses études de flûte traversière, Claire Marzullo obtient une médaille d’or à l’unanimité en 1993 dans la classe de Jean louis Beaumadier. Elle se perfectionne ensuite à Paris auprès de Raymond Guiot et Geneviève Amar, avant d’être admise au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Maxence Larrieu, où elle obtient le Prix de Virtuosité en 1999. Musicienne d’orchestre (Orchestre Philarmonique de Radio France, orchestre de Picardie, Orchestre Pasdeloup, Orchestre de la Méditerrannée...) sous la direction de chefs tels que Emmanuel Krivine, Yutaka .Sado, Michel Corboz…., chambriste , elle joue régulièrement dans différentes formations (flûte et piano, flute violoncelle piano ou encore au sein du trio « Arabesque » flûte alto et harpe).

 

Depuis quelques années, Claire Marzullo se tourne également vers la musique ancienne au sein de différents ensembles de musique baroque (et elle dirige depuis 2004 l’Académie de Musique Ancienne de Limans (04)).

 

Titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude, Lauréate du concours de Professeur d’Enseignement Artistique du CNFPT en 2013, elle a enseigné à la ville de Paris et en région Parisienne avant d’obtenir en 2008 un poste au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la ville de Gap.

Événements

CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [3] - Église - Saint-Julien CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [4] - Eglise - Furmeyer Concert - Rencontre - La Grange - Gap BALADE MUSICALE [2] - Col de Moissière - Ancelle BALADE MUSICALE [1] - Col de Moissière - Ancelle