Balthazar Montanaro

Violoniste

présentation

Balthazar commence le violon à l’âge de neuf ans. Il refuse de se limiter à un style et développe sa passion autant pour la musique classique et traditionnelle que moderne. C’est Patrice Gabet (du groupe Asak) qui encadrera ses cours de musique traditionnelle, puis Pierre Besozzi qui lui transmettra sa passion pour l’instrument et lui permettra de devenir musicien professionnel. Ses inspirations proviennent des violonistes Hongrois Ökrös Csaba et Kovàcs « Magony » Ferenc.

Riche de ses influences, il jouera dans de nombreux groupes comme “Nous Sommes Des Chiens”, “Violon-Cello”, “Minuit Guibolles”, “Travudia”… 

Baltazar jongle entre les styles qui varient du jazz au rock, en passant par la folk et la pop pour revenir à la musique contemporaine. Durant ces dix dernières années, il propose en concert des improvisations solo, et est le membre fondateur de « The Red Rum Orchestra », « Habakuk » et « Red Rails ». Il joue aussi avec les groupes « ZEF », « I Fratelli Tarzanelli », « Compagnie Montanaro », il se produit en duo avec l’accordéoniste Sophie Cavez et dans le groupe « Dans les cordes » avec Fabien Boeuf. 

 

Quand Baltazar ne joue pas du violon, il écrit des poèmes et fait de la bande dessinée, dont deux sont publiées aux Editions de l’Oeuf.

 

https://www.baltazarmontanaro.com/

Événements

Sieste Musicale - Eglise - Saint Bonnet Balade musicale [2] - Manse Balade musicale [1] - Manse